Pour une première inscription, il faut rapporter :

- Un justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois)

- Une carte d’identité

- Remplir le formulaire d’inscription disponible à l'accueil

Une fois inscrit, il vous sera délivré une carte lecteur qui vous sera demandée à chaque prêt.

Merci de garder votre carte d'une année sur l'autre.

TARIFS A L’ANNÉE

Le tarif à l'année est de 7€

Gratuit : Mineurs, Étudiants, handicapés, RSA, demandeurs d’emploi

Chaque lecteur a le droit d'emprunter 10 livres ou revues + 3 CD + 1 DVD pour une durée de 3 semaines (renouvelable sur demande)

Si un document n'est pas disponible, il est possible de le réserver ou vous pouvez demander qu’il soit acheté.

À noter : l’inscription donne des droits, mais aussi des devoirs : ceux de respecter les délais de prêt, de prendre soin des documents et de les remplacer en cas de dommage.

Important : Ne réparer jamais un document abîmé ! Confier le à la bibliothécaire qui utilise du matériel de réparation spécifique qui ne détériore pas le livre.

LES DIFFERENTS ESPACES

Espace adulte : Romans (terroir, policiers, littérature de l'imaginaire, adolescents, gros caractères), Bandes dessinées, Documentaires, Revues, Fonds Touraine

Espace enfant : Espace 0-3 ans, Albums, Romans, Contes, Bandes dessinées, Revues, Documentaires

Espace multimédia : 2 postes avec connexion internet, CD, DVD

ANIMATIONS

La médiathèque propose régulièrement des animations tels que heures du conte, expositions, lectures, rencontres ou Spectacles.

N'hésitez pas à consulter le site de la mairie ou encore notre page Facebook pour vous tenir au courant de nos actualités.

ACCUEIL DE GROUPES

La médiathèque accueille régulièrement les élèves de l’école primaire de Genillé ainsi que le relais des assistantes maternelles (0-3 ans). Chaque visite permet aux enfants de se familiariser avec les livres et d’écouter une histoire adaptée à son âge.

Des livres sont également empruntés afin qu'ils circulent dans les familles.